Comme c'est la tradition, depuis 2013, pendant le Festival Lumière, un remake de Sortie d'Usine, le premier film de l'histoire du cinéma, a été tourné, le samedi 15 octobre, devant un public, venu nombreux, assister à l’événement..
Sous la supervision du chef opérateur Pierre-William Glenn, la réalisation a été confiée à Catherine Deneuve,, dont c’était les premiers pas derrière la caméra. ainsi qu'à Park Chan-Wook et Costa-Gavras.
Le premier remake a été confié à Park Chan - Wook et ce sont équipés, de casquettes et de téléphones portables, que tous les participants on fait, leur sortie d'usine..
Puis, ça a été, au tour de Costa Gavras de prendre les commandes.
Pour lui, aucun accessoire n'a été imposé, il souhaitait que Catherine Deneuve fasse sa sortie en premier, et qu'avec un signe de la main; elle demande aux autres participants de la suivre, chacun, étant alors libre de faire ce qui lui plaisait, devant la camera !
Le dernier remake a été confié à Catherine Deneuve.
Camelia Jordana y tenant un rôle de chanteuse de rue, Catherine Deneuve a demandé aux autres participant de faire ce qui leur plaisait, comme fumer, courir, s'embrasser en précisant qu'elle ne ferait, qu'une seule prise.
.
C'est dans une joyeuse ambiance, que ce dernier tournage, très réussi, a eu lieu, à l'issue duquel Catherine a été très applaudie
Je peux avouer que des 3 tournages, c'est cette version que j'ai préférée...
Catherine Deneuve, s'est ensuite rendue devant le mur des réalisateurs, afin de dévoiler, une plaque à son nom
Le tournage de ces 3 remakes, a été une fois de plus, un moment privilégié et très joyeux ...