Les photos de la projection et de la soirée du film " Vice-Versa " de Pete Docter et Ronnie del Carmen, en leur présence et celle de John Lasseter, Lewis Black, Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche, Marilou Berry et Pierre Niney, pour les voix françaises.
Présenté hors compétition, Pixar crée l’évènement avec Vice-Versa (Inside out)
Pete Docter, le réalisateur de "Monstres & Cie" et "Là-haut" et Ronnie Del Carmen, le réalisateur de "Ratatouille" ont imaginé une histoire tout à fait étonnante, dont les héros sont les émotions d'une petite fille de onze ans
Tout allait bien pour Riley, collégienne du Minnesota jusqu'à que sa vie soit chamboulée par un déménagement à San Francisco. Elle perd tous ses repères et doit se trouver de nouveaux amis, un bouleversement difficile à gérer à l’approche de l’adolescence
La caméra virtuelle du réalisateur Pete Docter plonge dans sa tête où l'on découvre un centre de contrôle où cohabitent Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût, 5 émotions personnifiées par de petits personnages colorés, dont on suit le parcours et les aventures.
D'une idée audacieuse, le duo de réalisateurs a signé un film magique, un bijou d'animation, drôle intelligent et émouvant.
Vice-Versa est aussi une très jolie fable éducative et optimiste.