Les photos de l'ouverture du Festival de Cannes 2015, dont celles de la projection du superbe film "La Tête Haute" d'Emmanuelle Bercot présenté hors compétition avec Benoît Magimel, Catherine Deneuve, Rod Paradot.
Merci à Raymond Haïk, qui a réalisé les 3 photos de la projection du film.
Mais également les photos de Naomi Watts, Leïla Bekhti et Alice Taglioni, réalisées à la sortie de la cérémonie, ainsi que 2 jolies photos d' Emmanuelle Bercot et Rod Paradot, croisés par hasard sur la Croisette !
MA CRITIQUE DU FILM
Présenté hors compétition, en ouverture du Festival, ce beau drame social, nerveux et plein d'énergie, a ému les festivaliers par sa sincérité.
Ce film raconte le parcours difficile d'un jeune rebelle, Malony (Rod Paradot) de six à dix-huit ans, qu'une juge pour enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel), tentent de de sauver à tout prix.
Même si la mère immature (Sara Forestier) est un peu caricaturale, les acteurs sont tous très convaincants, Catherine Deneuve est tout à fait crédible en juge protectrice et Benoît Magimel est très touchant en éducateur dépassé.
Quand à Rod Paradot, dont c'est le premier film, il est tout simplement magistral, plein de colère, de violence incontrôlée et de souffrance, il est absolument poignant, c'est la belle révélation de ce festival, et on n'a pas fini d'entendre parler de lui...
Bravo et merci à Emmanuelle Bercot pour ce film fort, touchant et sincère.
Mon premier coup de cœur de ce Festival 2015 !