MON AMIE, PASCALINE BENITO 

 

 

LA CÉLÈBRE FEMME-PANTHÈRE

 

 

ICÔNE DU FESTIVAL DE CANNES

 

 

NOUS A QUITTE LE 19 JUIN 2015

 

MON HOMMAGE PERSONNEL

 

Ma tendre et douce Pascaline Benito, la maman du célèbre duo mère fille des femmes panthères s'en est allée le 19 juin 2015, sans que j’aie eu le temps de lui dire combien elle comptait pour moi, et j’ai une pensée émue pour Esméralda, car je sais que le départ de Pascaline va laisser un grand vide dans sa vie, tant leur relation était fusionnelle.

Esméralda perd non seulement une maman mais également une amie, une complice, une partenaire, une personne unique dont elle était inséparable…

Pascaline Benito, la célèbre femme panthère- Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble

 

Pascaline : une personnalité hors norme

 

Fidèle du Festival de Cannes, c’est là que je l' ai connue, accompagnée de sa fille Esméralda, il y a plusieurs dizaines d'années et j'ai tout de suite été séduite par la personnalité, hors norme de Pascaline.

Originaire de Castille, en Espagne, c’est lors d’un séjour là bas et suite à un mystérieux événement  que Pascaline a fait le vœu étrange de toujours s'habiller en panthère, et jusqu'au bout, elle a respecté cet étonnant vœu, rejointe bientôt par sa fille Esméralda

Fille d’une marchande de glace d’Armentières, l’originalité de Pascaline s’est rapidement révélée, elle avait en effet été batteuse dans un groupe local, composé de filles « Les Sœurs Bailleu » dans le registre tango, swing, rumba…

Dans le duo mère fille qu’elle formait avec Esméralda, leur relation m’amusait beaucoup, faite à la fois, d’une étonnante complicité et de tendres chamailleries, elles étaient absolument indissociables.

 

 

Duo insolite et figures emblématiques

 

Constamment habillées en panthère, ce duo insolite habite Armentières, près de Lille. Pascaline et Esméralda sont devenues des figures emblématiques des nuits lilloises et du Festival de Canne où elles se rendent chaque année depuis 1984. Femmes de cœur, elles sont fortement engagées dans la défense des animaux et la lutte contre le sida.

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et leur étonnante et tendre complicité - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble

 

Festival de Cannes

 

Icônes incontournables du Festival de Cannes, ce qui me frappait toujours, c’était l’engouement qu’elles suscitaient surtout chez les actrices et acteurs américains qui leur sautaient dans les bras, ils avaient l’air de les aimer sincèrement

 

Pascaline suscitait cet élan et je ressentais le même élan envers elle.

 

Si Quentin Tarantino était dans une soirée, les seules personnes avec lesquelles il acceptait d’être pris en photo, c’était elles, preuve de la considération et de l’affection qu’il ressentait pour elles.

 

La photo que j’ai faite d’eux en 2009, m’émeut toujours, car c’est un regard presque enfantin que Quentin Tarantino porte sur Pascaline et on voit bien que son regard est rempli d’une sincère tendresse.

 

Pour la petite anecdote, Pascaline  est en train de lui dire : « You are the moon of my night », et on voit bien que ce petit bout de femme malicieuse et attachante semble vraiment l’amuser et le toucher…

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Quentin Tarantino - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble

 

La rencontre avec Robert De Niro a également été un grand moment et je peux témoigner que pour Pascaline, ça a été une immense joie, qu’il accepte de faire une photo, avec elle et sa fille Esméralda.

 

Cette photo a été réalisée grâce à l’aide de Thierry Frémaux, que je tiens à remercier sincèrement, car sans lui Pascaline n’aurait pas connu ce grand bonheur.

 

Pour la  petite anecdote, ça a vraiment été un moment de franche rigolade avec Esméralda car Pascaline n’arrêtait pas d’appeler Thierry Frémaux  « Mr Thierry », et la voir s’adresser, de cette manière, à la personne la plus importante du Festival de Cannes, était d’une drôlerie et d’un décalage tout à fait hilarant, d’autant que Thierry Frémaux a eu la gentillesse de ne pas s’en offusquer…

 

 Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de  Robert De Niro et Thierry Frémaux - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble

 

La rencontre avec la marionnette de PPDA en peignoir panthère, a également été un merveilleux moment pour Pascaline, c'est grâce à l’invitation de Laurent, l’accessoiriste des guignols de Canal + que cette rencontre a été rendu possible.

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des guignols de Canal + et de la marionnette de PPDA  - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble

 

Je peux dire que chaque photo à sa petite histoire.

Mais ce qui m’a toujours épatée, c’est que ce sont les artistes qui, dès qu’ils les voyaient, réclamaient à être pris en photo avec elles, et ça me faisait vraiment plaisir de voir à quel point elles étaient populaires... 

Je pense notamment à Tilda Swinton, Agnès B, Rosario Dawson, Jean-Paul Gaultier, Asia Argento, Rossy di Palma, Maiïwen et Emmanelle Bercot, pour n’en citer que quelques uns, dont j’ai immortalisé les photos.

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean-Paul Gaultier - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble

 

Stars de Cannes et Icônes populaires

 

Fidèles du Festival de Cannes depuis 1984, elles ont leurs entrées partout que ce soit au Carlton, au Martinez, au VIP Room en passant par le Baron, le Silencio ou le Palais.

 

Elles ont aussi tourné le film des Nuls  « La cité de la peur »

 

Et c'est bien connu : « Cannes ne serait pas Cannes sans les Femmes Panthères. » 

 

Mais leur notoriété ne se limite pas à Cannes, elles ont même deux statuettes à leurs effigies au Marché du Film à Hollywood.

 

Elles sont également des icônes populaires à Lille, une exposition «"GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", à la Maison Folie de Wazemmes leur a été consacrée, en 2014, dans laquelle 135 artistes ont rendu hommage à leurs personnages.

 

Elles ont leurs marionnettes géantes à Steenwerck, elles ont fait une campagne de pub pour le centre commercial Euralille, et font également des animations dans des discothèques de la région de Lille.

 

 

Passionnées de Cinéma

 

Passionnées de cinéma, elles ont créé l'association Clip Clap pour se lancer dans la réalisation.

Pascaline en mère attentive et aimante a toujours soutenue et encouragée Esméralda.

Esméralda a réalisé une quinzaine de clips et un court métrage « La nuit des amants », elle a également écrit et réalisé une web-série « Reporters de l’extrême » tournée dans le Nord Pas-de-Calais, visible sur leur site : 

 

 http://best-tv.lesfemmespantheres.com/

 

 

Esméralda cherche actuellement un financement pour son film, dont l’action se passe sur la célèbre route 66 aux États-Unis.

 

 

Engagées et femmes de cœur

 

Elles se sont beaucoup engagées pour des causes qui leur tenaient à cœur, notamment la défense des animaux, elles sont d'ailleurs marraines de l’association de sauvegarde des panthères des neiges, dont deux portent leurs prénoms.

 

Elles se sont également activement engagées pour la lutte contre le Sida.Esméralda a réalisé une quinzaine de clips et un court métrage « La nuit des amants » en faveur de la lutte contre le Sida.

 

 

Elles ont  fêté leurs 30 ans de Festival de Cannes, en 2014

 

En 2014, le film « Welcome to New York », réalisé par Abel Ferrara et produit par Vincent Maraval de Wild Bunch, a été présenté en marge du Festival de Cannes.

 

Amies de Vincent Maraval, Pascaline et Esméralda ont mis en place une partie de leur exposition, «"GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", lors de la soirée du film sur la plage du Carlton entourées de leurs amis, belle façon pour elles de fêter leur trentième Festival de Cannes…

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, entourées de leurs amis, en peignoirs « WTNY », lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik Couble

 

L'immense tristesse de son départ

 

Je les côtoyais chaque année pendant le Festival de Cannes et au fil des ans, une véritable et sincère amitié est née.

  

Je dois dire qu’on a passé, ensemble des moments inoubliables et forts car Pascaline était une personne tellement attachante, originale, pétillante, généreuse  et si chaleureuse...

 

Dès qu’on la connaissait, on était obligé de l’aimer...

 

Mon fils Alan qui l’a connue, quand il avait 3 ans, était très attaché à elle, car elle lui témoignait toujours beaucoup d’affection, et il la considérait comme sa mamie de Cannes.

 

Devenu ado, il est resté très proche d’elle, car il s’amusait toujours en sa compagnie, aussi l'annonce de son départ le 19 juin 2015 a été un énorme chagrin pour Alan et nous tous.

 

Alan avait passé une soirée avec elle, au Martinez, lors du dernier Festival de Cannes, en mai 2015 et il était loin de se douter, qu’'il ne reverrait plus sa tendre Pascaline…

 

Pour ma part, j'ai passé la soirée de Clôture en compagnie de Pascaline et Esméralda et avec le recul je suis vraiment heureuse d'être restée avec elles  pour mon dernier jour de Festival.

 

Je suis profondément attristée par son départ inattendu car je l'aimais tendrement, sa gentillesse, son originalité, son regard bienveillant et doux vont énormément me manquer.

 

J'ai une pensée affectueuse pour Esméralda qui se retrouve orpheline d'une maman hors norme, dont elle était inséparable.

Je tiens à saluer Esméralda d'avoir toujours été là pour sa maman et je peux dire que je connais peu de personne qui ont fait avec leur maman tout ce qu'elle a fait avec la sienne.

Je trouve cela admirable et exceptionnel et je suis heureuse d'avoir été le témoin privilégié d'une relation aussi fusionnelle entre une mère et sa fille.

 

Connaissant la force de caractère d'Esméralda, héritée de Pascaline sa maman, je suis certaine qu'elle va continuer l'aventure commencée avec elle.

 

Je veux dire combien j''aimais Pascaline et je veux garder d'elle, le souvenir attendri d'une personne unique, joyeuse, espiègle, pleine de fantaisie, qui adorait la vie, la fête et les gens...

 

Pour en savoir sur Pascaline :

 

 www.lesfemmespanthères.com 

 

 

MES PHOTOS DE PASCALINE 

 

 DE 2004 A 2015



FESTIVAL DE CANNES 2004



Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui - Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui - Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui - Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui - Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2004 - Photo © Anik Couble

 

 

 

FESTIVAL DE CANNES 2008

 

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2008 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2008 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2008 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2008 - Photo © Anik Couble

 

 

 

FESTIVAL DE CANNES 2009

 

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Quentin Tarantino et Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Quentin Tarantino et Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Julie Gayet - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Julie Gayet - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femmes panthère, en compagnie de Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femmes panthère, en compagnie de Charlotte Gainsbourg - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Gaspard Noé et Vincent Maraval - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Gaspard Noé et Vincent Maraval - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère, en compagnie d’un ami - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère, en compagnie d’un ami - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Luc Plamondon - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Luc Plamondon - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean Roch - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean Roch - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’un couple d’amis - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’un couple d’amis - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’Agnès B - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’Agnès B - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, partageant un amour inconditionnel pour les animaux - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, partageant un amour inconditionnel pour les animaux - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble

 

 

FESTIVAL DE CANNES 2010

 

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’un ami - Festival de Cannes 2009 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des Guignols de Canal +- Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Mathieu Amalric - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Mathieu Amalric - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Benicio del Toro - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Benicio del Toro - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2010 - Photo © Anik Couble



FESTIVAL DE CANNES 2011



Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de  Robert De Niro et Thierry Frémaux - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Robert De Niro et Thierry Frémaux - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de  Rosario Dawson et Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Rosario Dawson et Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de  Rosario Dawson et Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Ryan Gosling et Henry Hopper - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jude Law - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jude Law - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère, en conversation avec Henry Hopper - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère, en conversation avec Henry Hopper - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Frédéric Mitterrand - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Frédéric Mitterrand - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean-Pierre et Luc Dardenne - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean-Pierre et Luc Dardenne - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Rosario Dawson - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Rosario Dawson - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et la palme d'or - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et la palme d'or - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’Agnès B - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’Agnès B - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère et Edgar Ramirez - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère et Edgar Ramirez - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’un ami - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d’un ami - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de joyeux festivaliers - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de joyeux festivaliers - Festival de Cannes 2011 - Photo © Anik Couble



FESTIVAL DE CANNES 2012



Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d' Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d' Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean-Paul Gaultier - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Jean-Paul Gaultier - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Tilda Swinton - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Tilda Swinton - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d' Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d' Alan Badaoui-Couble - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Edouard Baer - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Edouard Baer - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des guignols de Canal + et de la marionnette de PPDA  - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des guignols de Canal + et de la marionnette de PPDA - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des guignols de Canal + et de la marionnette de PPDA  - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Laurent des guignols de Canal + et de la marionnette de PPDA - Festival de Cannes 2012 - Photo © Anik Couble



FESTIVAL DE CANNES 2013



Pascaline Benito, la célèbre  femme panthère, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito, la célèbre femme panthère, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Asia Argento - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Aurélie Filippetti - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Aurélie Filippetti - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Agnès Varda - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Agnès Varda - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Kim Novak - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Kim Novak - Festival de Cannes 2013 - Photo © Anik Couble



FESTIVAL DE CANNES 2014



Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, entourées de leurs amis, en peignoirs « WTNY », lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, entourées de leurs amis, en peignoirs « WTNY », lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, lors de leur exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", installée pour la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, lors de leur exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", installée pour la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, lors de leur exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", installée pour la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik Couble
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, lors de leur exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", installée pour la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik Couble
Esméralda Petit-Benito, une des célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Esméralda Petit-Benito, une des célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
La tendre et attachante Pascaline Benito, pendant l'exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
La tendre et attachante Pascaline Benito, pendant l'exposition "GRRRRR !!! Sur la piste des femmes panthères", lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères et Alan Badaoui-Couble, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Alan Badaoui-Couble et la tendre et attachante Pascaline Benito, une des célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Alan Badaoui-Couble et la tendre et attachante Pascaline Benito, une des célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Alan Badaoui-Couble et la tendre et attachante Pascaline Benito, une des célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE
Alan Badaoui-Couble et la tendre et attachante Pascaline Benito, une des célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara - Festival de Cannes 2014 - Photo © Anik COUBLE

 

 

FESTIVAL DE CANNES 2015

 

 

Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Love » de Gaspard Noé - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Love » de Gaspard Noé - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Love » de Gaspard Noé - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, lors de la soirée du Film « Love » de Gaspard Noé - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Emmanuelle Bercot et Maïwenn- Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Emmanuelle Bercot et Maïwenn- Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Rossy di Palma - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie de Rossy di Palma - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Anik Couble - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE
Pascaline Benito et Esméralda Petit-Benito, les célèbres femmes panthères, en compagnie d'Anik Couble - Festival de Cannes 2015 - Photo © Anik COUBLE

 

 FESTIVAL DE CANNES :  2016 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - DE 1990 A 2009 

 

 

FESTIVAL LUMIÈRE : 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 20122011 - 2010 - 2009