FOOT-CONCERT, A LYON, AU PROFIT DE L'ASSOCIATION HUNTINGTON AVENIR

M Pokora et Jenifer sur la scène du Foot-Concert au Palais des Sports de Lyon,            le 13 Octobre 2012 © Anik COUBLE
M Pokora et Jenifer sur la scène du Foot-Concert au Palais des Sports de Lyon, le 13 Octobre 2012 © Anik COUBLE

Présentée par Reno de Radio Scoop, une soirée exceptionnelle a réuni 40 personnalités sportives et artistiques au Palais des Sports de Lyon, à l'occasion du Foot-Concert qui se déroulait à Lyon le 13 octobre 2012 au profit de l'association Huntington Avenir.

Le Foot-concert, c'est le mariage du foot et de la musique !

Les spéctateurs ont le plaisir d'assister à un tournoi de foot en salle avec des équipes composées de sportifs et d’artistes, suivi d'un grand concert...

Lors du tournoi 4 équipes se sont affrontées :

L'équipe des Jaunes avec Jenifer, M Pokora, MC Solaar,  Michel Bastos, Christian Karembeu, Sonny Anderson, Rémy Vercoutre,  et leur coach Maxime Le Forestier

L'équipe des Bleus avec Olivier Dacourt, Sidney Govou, Luc Sonor, Amara Simba, Fabrice Grange, Christophe Delmotte autour de Michaël Jones et Florent Mothe.

L'équipe des Rouges coachée par Julie Zenatti, avec Grégoire, Ycare, Mickaël Miro, Jean-Alain Boumsong, Gérald Baticle et Bruno Genesio.

L'équipe des Blancs, coachée par Claire Keim, avec Pascal Obispo, Merwan Rim, Mikelangelo Loconte, Ludovic Giuly, Bixente Lizarazu, Jérémy Clément et Thierry Braillard, député et adjoint au Maire de la Ville de Lyon.

Une vingtaine d'artistes ont ensuite mis leur talent et leur générosité au service des malades Huntington, lors d'un grand concert donné par Michaël Jones, Claire Keim, M Pokora, Jenifer, Maxime Le Forestier, Mickaël Miro, Julie Zenatti, MC Solaar, Pascal Obispo, Ycare, Merwan Rim, et la troupe des comédies musicales « Mozart l’Opéra Rock » et « Adam et Eve »

Initié par Michaël Jones et Joël Bats en 2005, cette 7ème édtition a rassemblé 6 000 spectateurs comblés.

La soirée a été forte en émotion notamment lors de la diffusion du film de l'association Huntington Avenir.

Cette vidéo présentait  la maladie, les besoins des familles, et l’action au quotidien de l’association, pour essayer de rendre un peu moins dure la vie des malades, car la maladie est pour le moment incurable !!!

L'emotion était à son comble lors de la venue sur scène des malades , au milieu des artistes et autour de Marguerite Garcia, présidente de l'association.

 

Ci-dessous l'adresse de l'association :

http://www.huntingtonavenir.net/

 

 Un grand bravo aux organisateurs, aux sportifs, aux artistes et à tous les bénévoles !!!

 

Retour en images sur cette belle, emouvante, mais néanmoins très joyeuse soirée :::))

  

Cliquez sur les photos pour les agrandir !